Randonnées avec des ânes de bât



Page indisponible
« Retour bamboul-ane

Les sites dobeuliou



» Un portail pour la Vallée du jabron
Entre Alpes et Provence, La vallée du Jabron se caractérise par des petits reliefs successifs qui donnent l’impression d’une vallée étroite, relativement cloisonnée. La circulation au cœur de cette vallée se fait dans sa longueur ce qui a tendance à renforcer cette perception. Mais dès que l’on s’éloigne de la route principale et que l’on parcourt la vallée, la vision de ce pays est toute autre. Les paysages s’ouvrent en larges étendues de landes, cultures, prairies. La rivière du Jabron, au caractère torrentiel, naît au col de la Pigière et conflue avec la Durance à une trentaine de kilomètres, sur la commune de Peipin. A sa naissance, le Jabron est de peu d’importance, se distinguant à peine de ses affluents. Mais bien vite, il se grossit des eaux d’une multitude de ruisseaux venus des prairies alentour et de torrents descendant du Pied du Mulet, de la montagne de Lure, de la montagne de Mare, de celle de l’Ubac.
» en savoir plus


» Résidence de Tourisme : le Hameau de la Baume
Le Hameau de la Baume se trouve à l’orée de la forêt de la chaîne des Côtes, au pied des pistes de randonnées (170 kms de pistes balisées), face au Luberon et juste au-dessus de l’abbaye cistercienne de Silvacane. D’un confort simple et agréable, le site de La Baume est composé de 22 bungalows équipés, ce qui représente 110 lits. Ils se présentent comme suit : •de 2 chambres pour un total de 5 lits simples •d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, micro-ondes, vaisselle usuelle) •d'un séjour •d'une salle d’eau (douche, lavabo, WC) •d'un salon de jardin sur terrasse Plus un pavillon composé de 2 dortoirs de 16 lits chacun avec 1 bungalow de 5 lits attenant pour les accompagnateurs. Le hameau de la Baume possède aussi : •Une piscine-pataugeoire d’extérieur (non surveillée) •Un restaurant •Un terrain de jeu pour enfant •Des terrains de sports : boules, volley et basket •Une table de ping pong •Une salle TV •Une grande salle d’activité •Un parcours botanique (1 km, 10 panneaux)
» en savoir plus


» HOTEL MODERNE MARSEILLE - Hôtel au centre ville de Marseille
Votre hotel prohe de Notre Dame De La Garde : monument emblèmatique de cîté phocéenne, la magnifique basilique Notre Dame de la Garde, la "Bonne Mère" des marseillais, qui vous offre une vue panoramique sur toute la ville, les ports et la rade de Marseille. Accès : 20 mn à pied, bus N° 60 ou petit train touristique depuis le Vieux Port.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de du Toulourenc
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Toulourenc dans les Baronnies Provençales : Aulan, Barret de Lioure, Brantes, Montbrun-les-Bains, Reilhanette, Savoillans, Saint-Léger-du-Ventoux, La carte de la vallée, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» Abbaye cistercienne de Silvacane


» Un portail pour la Vallée du Céans

Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Céans dans les Baronnies Provençales :

Laborel, Villebois-les-pins, Étoile-Saint-Cyrice, Sainte-Colombe, Orpierre, Lagrand, Saléon, Eyguians Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales


Le Céans (anciennement nommé "Soyans" ou "Cérisse") est un torrent du sud  qui prend sa source dans la Drôme  au pied du col de Perty et traverse les Hautes-Alpes. Sur son parcours, il traverse le hameau des Bégües dans la plaine d'Orpierre et reçoit les eaux du torrent de Saint-Cyrice. Le Céans est en parti suivie par la route des Princes qui relie Orange au village D'orpièrre...

» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Gîte Les gorges de la Méouge Situées à 5 km du gîte sur la route qui mène à Laragne ou Sisteron, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Cette "Merveille des Hautes Alpes", est un lieu privilégié pour les baignades et promenades. Vous pourrez emprunter l'un des circuits pédestres qui démarrent du pont Romain non loin de l'entrée des gorges en aval, et vous permettront de découvrir en longeant la Méouge des paysages magiques, ou simplement vous trouver un petit coin tranquille avec quelques vasques pour la baignade.
» en savoir plus


» Bombay Grill Restaurant Indien à Marseille Prado
L'inde, pays aux multiples visages, a envoûté tous les voyageurs depuis les temps les plus anciens. Célèbre pour la richesse, la diversité de ses cultures et de ses paysages, l'Inde l'est aussi pour sa cuisine. Nous sommes ravis de vous faire découvrir les spécialités de l'Inde, telles que sa douce cuisine du Kashmir, ses currys parfumés du Bengale, ses grillades cuites au Tandoor du Rajasthan... Le meilleur accueil vous est réservé pour vos repas d'affaires, banquets et anniversaires. Nous aimerions signaler à notre aimable clientèle que nos plats sont parfumés et non pimentés. Les amateurs de cuisine pimentés sont priés de le mentionner au moment de la commande. En vous souhaitant la bienvenue dans notre cadre exotique et sympathique, nous espérons que votre repas sera inoubliable. Bon appétit...
» en savoir plus


» CAMPING MARIUS Bouche du Rhône Provence
Le camping Marius est situé en bord de mer, sur la côte bleue, entre Marseille et Martigues, partie du littoral préservée et sauvage. Il vous propose calme et détente dans une ambiance familiale, à deux pas de la Camargue, avec accès direct aux plages de sable fin, aux calanques et pinèdes.

» Village de gîtes : l'Oustaou du Luberon
Des Gites équipés pour les enfants en bas âges Labélisé par le site « bouger en famille », l’oustaou du Luberon respecte la charte de qualité demandée Les infrastructures sont adaptées : quelques terrasses fermées, prêts de lits BB, chaise haute, table à langer, vélos etc Un gage de qualité bouger en famille
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
HISTORIQUE DU CLUB La création du Yachting Club des Calanques de Cassis date de 1968. Il y avait à ce moment là 20 sociétaires. Trente cinq ans après, l'YCCC en compte 216 . Dès 1960, les bateaux étaient en amarrage forains. Non sans mal , au fil du temps, les clubs se sont organisés. Il existe actuellement 4 clubs : • le Ski Club Phocen • le CNPM • l' UPPM • l' YCCC .
» en savoir plus


» Vertical Horizon : Excursions en haute mer, observation de cétacés en méditerranée, excursions à Port-Cros et Porquerolles

Une approche insolite et confidentielle du patrimoine naturel de Port-Cros et de Porquerolles 

Navigation au sein du Parc National de Port-Cros, Porquerolles, découverte du milieu naturel et patrimonial, explications détaillées (guide partenaire du Parc).

» en savoir plus


» Hôtel Aix-en-provence Actualité
Depuis l'Hôtel Vendôme, hôtel deux étoiles au centre ville de Aix en Provence, visitez : Les Fontaines à Aix en Provence. La plus ancienne est la fontaine Espéluque, (Espeluco, grotte en provençal). Longtemps seul point d'eau du bourg St Sauveur (XVe siècle), elle fut plusieurs fois "déménagée", avant d'être définitivement installée en 1756 par Georges Vallon sur la nouvelle place de l'archevêché. Un médaillon à la mémoire de Marcel Provence la décore depuis 1953. La Fontaine des quatre dauphins Située au cœur du quartier Mazarin, la fontaine date de 1667. Sculptée par Jean-Claude Rambot, elle coule dans une vasque circulaire en pierre de la Sainte Baume.Avec ses quatre dauphins et leurs nageoires dressées sur un lit de vagues qui soutiennent l'obélisque, elle offre un témoignage de l'art baroque qu'affectionnait la noblesse aixoise. La Fontaine de l'Hôtel de Ville Décorée par Chastel qui sculpta notamment les mascarons crachant l'eau de la source des Pinchinats, la fontaine (1756) supporte une colonne romaine. La Fontaine d'Albertas Il faudra attendre le XIXe siècle pour que la place serve d'écrin à une fontaine. En 1912, des fissures sur la pierre tendre de la partie centrale rendent nécessaire son remplacement. Elle fut refaite à l'identique, mais avec une vasque en fonte réalisée par les élèves de l'Ecole des Arts et Métiers d'Aix. Les Fontaines du Cours Mirabeau Construite en 1691 par Laurent Vallon, la fontaine des Neuf Canons remplace une fontaine-abreuvoir où venaient se désaltérer les troupeaux en transhumance avant la création du Cours. La végétation qui l'envahit peu à peu laisse difficilement reconnaître les sculptures. Un peu plus haut la fontaine d'Eau Chaude, dite Moussue à cause de l'épaisse mousse qui la recouvre, est celle d'où coule l'eau chaude en provenance de la source des Bagniers. En haut du Cours Mirabeau trône la fontaine du Roi René, dessinée en 1819 par Pierre-Henri Revoil. La statue qui l'orne est une œuvre de David d'Angers. Mais la plus imposante est sans doute celle de La Rotonde. Son édification en 1860, marqua un tournant: non seulement ses dimensions sont exceptionnelles pour la cité mais c'est aussi la première à avoir une vasque en fonte. Trois statues (Justice, Agriculture et Beaux-Arts) ornent la fontaine et rappellent les activités principales de la ville. En effet, la fontaine marquait alors symboliquement l'entrée de la ville moderne, sans rempart ni porte, ouverte au monde. Aix a grandi. Aujourd'hui la "Grande Fontaine" est au cœur de la ville.
» en savoir plus


» Prince Armand : spectacle enfant - Pièce de théatre jeunesse
» en savoir plus


» CAMPING LA SOURCE Bouche du Rhône Provence
Idéalement situé sur la Côte Bleue entre Martigues et Sausset-les-Pins, à 100 m de plage de sable fin et à proximité de calanques,
» en savoir plus


» Un portail pour les vallées des Baronnies Provençales

Portail proposant un aperçu des activités et actualités de La vallée de la Méouge, La vallée du Toulourenc, La vallée du Jabron, La vallée du Céans, La haute vallée de l'ouvèze, La vallée de l'Ennuye, La vallée de la Blaisance...

» en savoir plus


» Club Alpes Pyrénées : organisateur de séjours ski, séjours plein air et montagne, classes de neige, pour groupes et individuels

Organisation de séjours pour familles et individuels

Suite à une forte demande, Direction Sud – Club Alpes Pyrénées a décidé de proposer également ses séjours aux individuels. Que vous soyez en famille, entre amis, en amoureux venez séjourner dans l'un de nos hébergements collectifs ou petits hôtels non classés. Et profitez de l'organisation et des avantages réservés habituellement aux groupes (prix négociés en tarifs groupes - disponibilité des forfaits et du matériel de ski à votre arrivée...)
» en savoir plus


» Le Café des Tilleuls

Venez découvrir le Café des Tilleuls

Venez découvrir le Café des Tilleuls à Montbrun les bains, station thermale au coeur de la Drôme Provençale, au pied du Mont Ventoux. Nous avons le privilège d'être situé au coeur d'un village classé parmi les " plus beaux villages de France ". Ainsi dans notre établissement, nous essayons de répondre à toutes vos attentes. Nous avons ouvert un Relais Motards, afin d'accueillir les amoureux des deux roues, et leurs faire connaître notre région si propice aux balades détentes et découvertes.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de L'Ouvèze
L’eau est omniprésente dans le paysage des Baronnies Provençales, elle creuse les gorges, traverse les villages, sillonne les vallées étroites et chemine au cœur des vallées plus larges. L'Ouvèze et son affluent le Toulourenc, sont deux cours d'eau méditerranéens au régime marqué par des crues régulières et des étiages importants, présentant des lits ramifiés propices à la diversité des habitats naturels...
» en savoir plus