Bamboul'âne

Balades avec un âne pour petits marcheurs

Exemple de randonnée de 2 jours :

Par le sentier fleuri qui parcourt le vallon de l'Auzance, vous ferez une première journée tranquille avec 9Km et très peu de dénivelé pour rejoindre le village de Lachau. Vous pourrez y dormir soit en gîtes dans le village soit au camping au bord de la rivière de la Méouge.

Le lendemain, vous partirez pour une journée plus longue de 11Km ou vous prendrez un peu de hauteur en passant au pied de la tour Sarrazine du hameau du Château. En serpentant entre les champs de lavandes, vous passerez sous les bois de hêtres pour rejoindre Eourres. 

Exemple de randonnée de 6 ou 7 jours avec des ânes

Pour découvrir la souriante vallée du Jabron, dominée par la Montagne de Lure, le plus haut sommet de la région. Etapes de 7, 9 et 11 km par jour. Première nuit à St Vincent sur Jabron en gîte ou en bivouac en bordure de la rivière Jabron ("trempette" peu dangereuse). Puis une nuit à la ferme auberge de Danse L'ombre en gîte ou en bivouac au bord de la rivière. Ensuite vous avez la possibilité de faire une étape au village de Monfroc et ensuite une toute petite journée de marche pour rallier le gîte des Ricoux.

Pour finir, vous grimperez sur le col pour redescendre sur le village de Lachau, agréable village de la Drôme provençale, sur la rivière Méouge (commerces, bar-restaurant). On peut y passer la nuit en gîte ou en camping au bord de la Méouge, avant le retour à Eourres par un sentier au pied des montagnes.

.

Retour haut de page ▲
Bamboul'âne
La cabane du Gourjas 05300 Éourres
+33 (0)6 61 00 49 71 ~ bamboulane.05@gmail.com ~ Mentions légales
Bamboul'âne